La Giulia Quadrifoglio « NRING » et le Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions célèbrent le lien historique de la réussite liant Alfa Romeo au célèbre circuit allemand.
Pour la région EMEA, chaque modèle est disponible en seulement 108 exemplaires, une pour chaque année de l’histoire d’Alfa Romeo.

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le premier SUV de l’histoire de la marque, détient le record pour son segment, ayant parcouru les 20,832 km du Nordschleife en 7 minutes et 51,7 secondes. C’est le plus rapide des SUV, équipé d’un remarquable moteur V6 essence 2,9 litres biturbo avec 510 ch et un couple de 600 Nm, atteignant une vitesse de pointe de 283 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. La Giulia Quadrifoglio détient un temps par tour de 7 minutes et 32 secondes, grâce à son excellente tenue de route, sa vitesse de pointe de 307 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La Giulia Quadrifoglio « NRING » et le Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions ont été conçues pour célébrer ce lien historique, récemment redynamisé par les performances exaltantes des nouveaux modèles Quadrifoglio. Le même lien se reflète également dans un ensemble de photographies inspirantes montrant les deux voitures dans le contexte le mieux adapté à leurs caractéristiques étonnantes, sur les virages et les tronçons les plus emblématiques du « Ring », dont le célèbre Caracciola-Karussell. Ces modèles uniques en série limitée sont à présent disponibles sur commande.
Outre ces éléments d’excellence qui caractérisent toutes les voitures Quadrifoglio, l’équipement de série sur la version spéciale « NRING » inclut des freins carbone-céramique, des sièges de course Sparco® aux surpiqûres rouges dotés d’une structure en carbone, un bouton de boîte de vitesses automatique Mopar® avec un insert en carbone, ainsi qu’un volant en cuir et Alcantara comportant également des inserts en carbone. Le badge avant et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone, tout comme les inserts de jupe latérale. On retrouve également des vitres teintées, le régulateur de vitesse adaptatif, le système audio haut de gamme Harman Kardon et le système d’infodivertissement AlfaTM Connect 3D Nav doté d’un écran 8,8», Apple CarPlayTM, Android AutoTM et DAB. Giulia inaugure le nouveau toit en carbone simple, et le Stelvio est équipé d’un toit panoramique à commande électrique. Les deux modèles comportent des tapis au logo rouge développés par Mopar. Le Stelvio et la Giulia Quadrifoglio Nürburgring Edition portant le badge « NRING » sont des modèles haut de gamme illustrant parfaitement l’excellence Alfa Romeo.

Puissance et technologie de pointe
Les modèles Quadrifoglio sont des parangons de qualité technique et de performances supérieures. Par exemple, pour la première fois sur le Stelvio, le moteur 2,9 l V6 biturbo est associé au système innovant de traction intégrale Q4, assurant des performances, une traction, un plaisir de conduite et une sécurité inégalables dans toutes les situations. Les deux voitures embarquent la technologie AlfaTM Chassis Domain Control, qui coordonne l’ensemble des systèmes électroniques du véhicule pour offrir les meilleures performances et un plaisir de conduite ultime en toutes circonstances. Ainsi, le dispositif gère et attribue simultanément des tâches spécifiques aux divers systèmes actifs, comme la traction intégrale Q4 (sur Stelvio Quadrifoglio), la répartition du couple AlfaTM Active Torque Vectoring, la suspension AlfaTM Active Suspension, l’ESC et le sélecteur AlfaTM DNA Pro avec fonction Course. La technologie Torque Vectoring optimise la distribution de transmission du Stelvio et de la Giulia et souligne leur caractère sportif. La boîte automatique ZF à 8 vitesses, équipée de série, est spécialement réglée pour changer de rapport en seulement 150 millisecondes en mode Course.

Une expérience unique, totale
Alfa Romeo a créé une super expérience de marque vraiment exceptionnelle pour les 216 acquéreurs de la Giulia Quadrifoglio « NRING » et du Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions.