Le 10 septembre toute la presse annonçait le départ du superbussinesman Jean-Jacques Cloquet, CEO de BSCA, qui rejoindra, en janvier 2019, la direction de Pairi Daiza, le plus beau parc animalier d’Europe.

« J’ai l’immense plaisir et l’honneur d’annoncer l’arrivée de Jean-Jacques Cloquet au sein de la Direction du Jardin des Mondes. Actuel CEO (Chief Executive Officer) de Brussels South Charleroi Airport (Aéroport de Charleroi-Sud), Jean-Jacques Cloquet deviendra un des trois CEO de Pairi Daiza. Il prendra en charge la direction des divisions opérationnelles et commerciales de Pairi Daiza, à mes côtés et aux côtés d’Yvan Moreau (Direction financière). » C’est en ces termes qu’Eric Domb, Président-Fondateur de Pairi Daiza, s’est exprimé dans la presse au matin du 10 septembre de cette année.

« Accueillir Jean-Jacques Cloquet à la tête de nos équipes  est une chance et une opportunité unique », souligne Eric Domb. « Pairi Daiza et Brussels South Charleroi Airport sont deux entreprises qui partagent de nombreuses valeurs et une histoire largement commune, qui va bien au-delà de leur proximité géographique au cœur du Hainaut. Toutes deux ont su, au fil de leur histoire et de leur croissance, développer une offre économique unique et innovante pour devenir des fleurons de l’économie wallonne. Jean-Jacques Cloquet et moi-même croyons dans le potentiel d’attractivité et le développement touristique de la Wallonie et du Hainaut, dont nos deux entreprises sont aujourd’hui des fers de lance. Son expertise et son talent, qui ont permis à l’aéroport de Charleroi de devenir en quelques années un acteur incontournable du transport aérien en Belgique et en Europe, sont d’incroyables atouts pour Pairi Daiza, à l’aube des développements attendus ces prochaines années. »

« Rejoindre Eric Domb et ses équipes afin de poursuivre l’extraordinaire développement du « Jardin des mondes », entamé depuis plusieurs années, est un nouveau challenge et vraiment un honneur qui me touche énormément ! Avec nos équipes respectives Eric et moi, depuis de nombreuses années, nous œuvrons humblement, mais efficacement, au développement socio-économique de notre belle Wallonie. De plus partageant de nombreuses valeurs communes,  je ne pouvais qu’accepter, avec le plus grand plaisir, de participer à la connaissance des ambitieux projets de ce superbe Parc.

C’est bien évidemment avec une émotion indescriptible que je quitterai une Famille, plus qu’une entreprise, qui, durant 10 ans et en vertu d’énormes difficultés, a réalisé un travail exceptionnel permettant de placer notre petit aéroport Régional de Charleroi sur la scène internationale. Mais je n’ai aucune inquiétude quant à la poursuite de ce succès au regard de la qualité du personnel, de nos partenaires  et de nos actionnaires. »

A noter que notre personnalité figure encore une fois parmi les 10 sélectionnés pour être élu Manager de l’année par le TRENDS TENDANCE.

Bien sûr notre superstar carolo reste dans le comité du Spiroudome et à la direction des Lacs de l’Eau d’Heure. 

Mais avec le départ de JJ Cloquet,  BSCA perd le plus efficace des CEO depuis sa création et Charleroi l’un des plus dynamiques businessmen de son histoire. 

Mais l’avenir nous réserve peut-être une belle surprise…à suivre.

Chrysline

Chrysline