La nouvelle série spéciale est issue de la rencontre de deux marques capables de transformer l’ordinaire en extraordinaire, elle franchit des limites en termes de performances et d’exclusivité.

L’Abarth 695 Rivale est élégante et unique comme un bateau à moteur Riva et elle garantit des performances exceptionnelles, comme chaque série spéciale Abarth.

Pour célébrer les 175 ans de Riva, il y a aussi une production ultra-limitée de la nouvelle 695 Rivale “175e Anniversaire“, équipée d’autres détails de style.

L’Abarth 695 Rivale, série spéciale conçue en partenariat avec Riva, est née de l’association de deux grands noms italiens dans les domaines de la technologie et de l’innovation. Cette marque historique du monde du nautisme a toujours été synonyme d’élégance italienne et de style.

Disponible en série limitée, version berline et cabriolet, l’Abarth 695 Rivale est reconnaissable à sa livrée spéciale : peinture bicolore, bleu et gris Riva, agrémentée d’une double ligne aigue-marine qui court à la hauteur de la ceinture et ressemble à la ligne de flottaison des yachts.

La finition en chrome satiné des poignées de porte, le nom “695 Rivale“ sur le hayon et le pare-chocs arrière ; la moulure en chrome satiné sur le hayon est un élément caractéristique inspiré des lignes élégantes des yachts les plus modernes de la gamme Riva, ce qui rend ce modèle encore plus unique.

Autant de charme provient de la quête habituelle de performances par l’amélioration technique constante qui caractérise chaque voiture Abarth : en réalité, le capot de la 695 Rivale cache un moteur de 1368 cm3, qui garantit une puissance maximale de 180 ch et un couple de 250 Nm. Le rapport poids-puissance de la 695 Rivale est celui d’une véritable supercar (5,8 kg/ch avec une masse de 1045 kg) et ses performances sont extraordinaires : vitesse de pointe de 225 km/h et 6,7 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. C’est donc une voiture qui peut satisfaire les clients exigeants qui recherchent élégance, sophistication et performances.

Accompagnant l’Abarth 695 Rivale, la 695 Rivale 175 Anniversary est également dévoilée pour célébrer les 175 ans de la marque Riva, qui a été fondée en 1842. Cette « édition ultra-limitée » accentue les finitions artisanales en ajoutant des éléments personnalisés, des jantes spéciales, des logos festifs et des sièges avant en cuir bleu et noir cousus à la main. Des versions 175 berline et 175 cabriolet sont disponibles.

Un  hommage aux 175 ans de Riva

Abarth et Riva partagent une histoire riche et s’appuient constamment sur leur héritage pour construire leur avenir.

En 2017, Riva fête ses 175 ans, un seuil dont très peu d’entreprises au monde peuvent se vanter. Pour commémorer cet anniversaire spécial, Abarth propose une production ultra-limitée de la 695 Rivale, la « 175 Anniversary » : 175 berlines et 175 cabriolets.