Grâce à son incroyable dynamisme et à son intelligence pratique, Alain Plateau a gravi rapidement les échelons pour devenir aujourd’hui Manager Division Vente & Events chez BRUTELE SC.

Alain Plateau est l’une des figures emblématiques de Charleroi. Accompagné de son épouse,  il est toujours présent aux événements carolos. Apprécié de tous, depuis les années 80 il est l’image représentative de BRUTELE.

Après une formation poussée en électronique, il rente chez BRUTELE en 1981 en tant qu’agent technique sur réseau. Il gérera aussi le réglage et la maintenance des lignes de distribution principales et secondaires et la remise en état du réseau de TVD lors de sa reprise par Brutélé.

En 1989 il passe technicien Spécialiste Head end qui consiste en la réalisation et maintenance des sites de captation hertzienne et satellite. En plus du dépannage de l’appareillage en laboratoire, il développera aussi le système de télésurveillance pour de grands sites. C’est pendant cette période qu’il commencera à être présent lors de grands événements pour démontrer le savoir-faire de BRUTELE. 

En 1996 il devient Technicien Principal avec pour missions : l’installation des premiers «  modem câble » sur le réseau, pour test Internet. Mais aussi, il lancera la mise en place des procédures de réglage pour les voies de retour, il assurera la formation des Techniciens aux techniques des voies de retour. Sans oublier sa précieuse participation à l’élaboration des stations télécom de Charleroi, Farciennes et Bruxelles.

Dès 1999 il passe responsable Technico-Commercial et se lance dans l’acquisition des premiers clients professionnels tout en suivant les connexions Internet des communes membres. 

L’année 2000 verra sa nomination en tant que Responsable Marketing Brutélé, un poste qui comprend de nombreuses missions telles que :  établissement des produits et mise en œuvre des campagnes de publicité – Création des promotions et suivi du plan Média – Suivi de la production des Médias Radio, TV, Presse – Acquisition des 55.000 premiers clients à Internet sur le réseau de Brutélé –  Suivi des chiffres – Participation à la numérisation du câble avec Betv – Création et maintenance du site Web www.brutele.be – Création et maintenance du site www.voo.be Intégration de Newico et Tectéo sur le site de www.voo.be – Suivi du Sponsoring et enfin , création d’événements et  des contenus pour le Canal Info diffusé sur le câble « VOO ».

En 2010 la direction lui confie la restructuration du réseau Boutique de Brutélé-VOO, la création de boutiques mobils et l’ouverture de nouveaux points de vente : chaussée d’Ixelles à Ixelles – Rue pont du Christ à Wavre – Uccle –  Cora Châtelineau –  Courcelles – Rive Gauche CharleroiVille2 avec, en plus une participation & suivi du projet de construction du nouveau superbe centre administratif de Brutélé à Gosselies.

Alain Plateau, Manager Division Vente & Events chez BRUTELE, est une de nos fiertés pour la région de Charleroi.

Chrysline © Chrysline