La  réputation de l’école TAGNON, première école privée des métiers de la beauté et de la coiffure en région Wallonie-Bruxelles, n’est plus à faire ! En perpétuelle évolution, la direction de l’école apporte sans cesse des améliorations dans ses différentes sections. C’est ainsi que Tagnon propose encore plus de nouvelles techniques et de nombreuses collaborations avec des marques prestigieuses.

Un peu d’histoire

Cette école de renommée a vu le jour il y a un demi-siècle à l’initiative et grâce au talent et à l’ambition d’Édith Tagnon, une véritable pionnière qui a su s’imposer brillamment dans le milieu de la beauté, du bien-être et de la pédicurie. L’atmosphère familiale et chaleureuse dans laquelle baigne l’école privée depuis sa création est sans conteste l’une des caractéristiques marquantes de l’établissement, au sein duquel passion de l’enseignement, pédagogie et amour du métier sont les maîtres mots.

Il y a 2 ans l’école ouvrait un nouvel Espace et une nouvelle section coiffure. Julien Tagnon, l’actuel directeur, nous en parle : 

« Afin d’offrir aux étudiants davantage de confort et de moyens pédagogiques dans leur formation, en mai 2017, l’école transplantait son savoir au cœur d’un tout nouvel espace moderne, spacieux et ultra lumineux. Mons dispose donc aussi, comme à Charleroi, d’un nouveau cadre épuré et harmonieux sur 1200 m2 de locaux revisités et transformés en un véritable espace du design et d’élégance. 

Quatre grandes classes modernisées accueillent donc 300 étudiant(e)s que l’on recense chaque année dans toutes les sections confondues. » 

Du nouveau aussi au sein de la section coiffure/Hairstyling

« Outre la transformation du site de Mons, l’école a également, au printemps 2017, pu accueillir une nouvelle formation au sein de son programme de haut niveau. Il s’agit du cours de coiffure Hairstyling qui complète ainsi la formation d’excellence qu’offre la plus moderne des écoles en matière d’enseignement privé. Quatre nouveaux professeurs passionnés, acteurs de la profession dont l’excellence et l’expérience en coiffure sont venus enrichir une équipe d’une vingtaine de professeurs. Cette formation reçoit le soutien de partenaires  prestigieux.   Citons : la collaboration d’un ténor du visagisme en la personne de Claude Juillard, ainsi que la participation à différents concours et event, dont un partenariat avec le parc Pairi Daiza. Aujourd’hui nous avons une nouvelle coopération avec la marque réputée Wella et avec en plus l’intégration d’un cursus  « pro Wella » dans notre programme avec diplômes à l’appui, partenariat unique en Belgique ! 

Notons aussi l’ouverture d’un Bar à soins, espace de détente et soins capillaires qui prodigue des Soins accompagné de conseils adaptés à chaque profil et mise à disposition d’un espace vente accessible au public.

NOUVELLES SECTIONS 

En septembre 2018, Une nouvelle section de GESTION  adaptée aux métiers de la beauté s’est ouverte à Mons afin de permettre aux élèves de se préparer à l’ouverture de leur institut de beauté ou salon de coiffure. 

-Existant déjà à l’école de Charleroi, Tagnon a ouvert, à Mons, sa section réservée à « l’esthétique sociale. » Celle-ci est réservée aux esthéticiennes qui souhaitent travailler dans les seniories, en soins palliatifs ou en milieu hospitalier, de plus en plus à la recherche du Bien-Être de ses patients (massages-maquillage). 

Dans ce cadre-là, notre section Pédicurie Médicale et Esthétique sociale dispose d’un nouveau parrainage avec Akileine (Ped Med) & Laroche Posay (Esth Soc).

Nous avons également conclu une nouvelle collaboration en offrant des soins pratiques chez les Amis des Aveugles à Ghlin

Encore de nouvelles collaborations…

Notre section de Maquillage Professionnel a opté pour la marque de choix Make-Up for Ever ; section qui est appelée à participer régulièrement aux évènements organisés à Brussels South Charleroi Airport

Notre section Esthétique participera à plusieurs formations professionnelles organisées par les marques Sothys et Bernard Cassière.

Intégration de nouvelles technologies en vogue dans le cursus avec notamment le rehaussement de cils.

Notre section Massage Bien-être a signé une nouvelle alliance avec les cellules Event de « Chérie FM et le Shopping Rive Gauche à Charleroi »

À noter aussi une participation au Marathon de Massage, 70H de massage organisée avec les Thermes de Kain pour récolter des fonds au profit de « Le relais pour la Vie. »

Un enseignement de qualité 

L’école privée s’assure toujours d’offrir la meilleure qualification à ses étudiants. Un enseignement de qualité que met en œuvre l’école depuis toujours et que Julien Tagnon, son jeune directeur souhaite perpétuer à travers le temps. Bref, l’institution est plus qu’une histoire de famille, c’est l’histoire d’un savoir-faire divulgué avec passion.

Découvrez tout le savoir-faire Tagnon lors de leurs journées Portes Ouvertes

À Mons le samedi 4 mai et le 11 mai à Charleroi.

École Tagnon Mons : 065/31.25.02 ou mons@tagnon.be.  – Boulevard Sainctelette, 121 à  Mons.  – École de Charleroi : 071/32.52.86 ou charleroi@tagnon.be.  -76-82 Boulevard Tirou à Charleroi – Info sur : www.tagnon.be

Chrysline