Pour la première fois depuis sa création il y a plus de 25 ans, le parc animalier Pairi Daiza ouvrira ses portes pour les Fêtes de fin d’année ! Dès le 14 décembre, et pour trois semaines, la féérie de Noël vous emportera au cœur du Jardin des Mondes !

A Pairi Daiza, le souci du détail et de l’excellence règnent en maîtres. On peut donc s’attendre à un décor féérique pour un Noël étincelant !

Pour cette première ouverture à l’occasion des Fêtes de fin d’année, tout a été pensé pour emporter les visiteurs dans la magie et le plaisir. Tant les monuments que les jardins revêtiront leurs habits de fête. Pluie d’étoiles, guirlandes scintillantes, animaux de lumière, sapin chatoyant et boules multicolores animeront les 72 hectares du parc…  De magnifiques luminaires en forme d’animaux ou de bonshommes de neige s’offriront également au regard des petits et grands, de même qu’un immense sapin de Noël et de magnifiques orchestres… d’automates.

A trois endroits du Parc, d’incroyables mappings audiovisuels donneront vie aux belles pierres. Ce sera notamment le cas au Nautilus, le château du XIXème siècle abritant l’aquarium du Jardin.

Par ailleurs, c’est la cerise sur le gâteau de glace : les visiteurs qui le souhaitent pourront… patiner sur la plus grande patinoire flottante d’Europe. Installée sur le lac situé près du restaurant L’Izba et du hangar abritant l’hydravion de la fondation Pairi Daiza, cette structure de 2260 m2 fera la joie des amateurs de glisse. 

Et les amis des animaux ne seront évidemment pas en reste. Bien sûr, la grande majorité des 7.000 animaux seront visibles des visiteurs. Parmi eux, on pourra enfin voir les vedettes de la saison 2019, les jumeaux pandas géants Bao Di et Bao Mei nés le 8 août dernier. Les deux adorables peluches seront visibles avec leur maman Hao Hao dans la grotte des pandas. Nul doute que ces adorables petits et leurs cabrioles donneront le sourire aux visiteurs et en feront craquer plus d’un. 

Et, bien sûr, il n’y a pas de Noël digne de ce nom sans les rennes du Père Noël. Ne ratez pas le magnifique duo de rennes qui se baladera dans le parc. 

Durant ces trois semaines, Pairi Daiza vous attend de 10 à 19 ou 21 heures. Infos : www.pairidaiza.eu

 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Live Style Mag vous invite en famille à Pairi Daiza ! Vous pourrez patiner sur la plus grande patinoire flottante d’Europe, au milieu du parc, à quelques minutes des bébés pandas.

Jouez et tentez de gagner 1 x 4 places (valeur 150 €),

valables durant les congés scolaires de Noël – c’est très simple :

Jouez avant le 17/12 inclus sur notre page Facebook :

facebook.com/livestylemag

Un séjour inoubliable au cœur du parc durant les fêtes

Depuis juin dernier, Pairi Daiza propose une offre de séjours immersifs en demi-pension au cœur même du Parc, aux abords des territoires des animaux. Dans le nouveau monde « La Dernière Frontière », 50 logements (l’hôtel The Paddling Bear constitué de 26 chambres et de 4 lodges), 10 Maisons Natives et 10 Full Moon Lodges) aux architectures et décorations directement inspirés de la culture amérindienne sont proposés.

Observer les ours de son séjour, au réveil ou au coucher, découvrir les loups de son sauna privatif, se détendre sur sa terrasse orientée plein sud vers les ours bruns, regarder de sa chambre les imposantes otaries de Steller nager dans leur grand bassin… le Pairi Daiza Resort propose de vivre des moments privilégiés en connexion directe avec la Nature.

« La Dernière Frontière », c’est un monde de 8 hectares qui regroupe, entre rivières et bois des espèces animales parmi les plus extraordinaires : ours bruns, ours noirs, loups gris, loups du Canada, pumas, castors, daims, élan, wapitis, otaries de Steller, marmottes, … Et environ 1.000 plantations de près de 50 variétés différentes pour s’enfoncer dans les bois de l’Ouest canadien : érables, épicéas, bouleaux, cyprès, mélèzes, … Ainsi que des constructions et objets façonnés par des artistes locaux et rapportés pour certains du Canada : totems géants sculptés, peintures, canoés, …

Les séjours proposés dans La Dernière Frontière comprennent deux jours et une nuit au cœur du parc, pas à 15 minutes comme c’est le parfois cas ailleurs, un repas du soir trois services dans un excellent restaurant, un petit déjeuner buffet avec des bulles, un accès 24/24 au monde, des moments privilégiés avec la faune, un accès à l’entièreté du parc avant les visiteurs d’un jour, des boissons dans les logements et le parking. Pour tout ce package, les tarifs varient entre 130 euros et 190 par personne et par séjour demi-pension deux jours/une nuit (selon le type de logement choisi et son taux d’occupation). A niveau de confort et de prestations équivalents, il n’existe aucune offre moins chère sur le marché.

A l’ouverture de la saison prochaine, le 21 mars 2020, il sera aussi possible de loger dans «La Terre du Froid», le monde consacré à la faune, la flore et la culture des pôles arctiques et antarctiques. 50 logements seront aussi à la disposition des amateurs de logements insolites et d’animaux. On nous promet déjà des vues sur les morses, les manchots, les tigres de Sibérie et les ours blancs. Infos et réservations : resa@pairidaiza.eu